Norme NFS 61-932

1 - Domaine d’application

Le présent document fixe les règles d’installation des matériels et des liaisons filaires ou radioélectriques du système de détection incendie (SDI). Ces règles sont destinées à servir de base aux exigences particulières de mise en œuvre pouvant faire l’objet, par ailleurs, de normes ou textes propres à chaque application.

Le présent document donne les exigences particulières pour l’installation des systèmes de détection d’incendie (SDI) en complément des normes applicables pour les bâtiments concernés. Il donne également les exigences techniques qui peuvent être faites lors de l’utilisation d’informations de détection incendie à destination de dispositifs auxiliaires telles que les systèmes d’extinction automatique et/ou les systèmes de mise en sécurité incendie (SMSI).

L’installation des autres fonctions d’un système de sécurité incendie (SSI) au sens de la norme NF S 61-931 est traitée, entre autre, dans la norme NF S 61-932.

Les critères d’associativité des matériels précisant leur aptitude à fonctionner ensemble n’est pas couverte dans le présent document.

Source AFNOR